EideaVoilà enfin mes rideaux posés !

Pour la petite histoire, ces rideaux ont failli ne pas voir le jour ! Après avoir convaincu Chériiii avec des croquis, nous voilà à MondialTissus à la recherche d'un voilage blanc tout bête, d'un tissu rouge, d'un truc magique pour que les pattes glissent sur la tringle (on avait remarqué que les rideaux à pattes étaient moins faciles à ouvrir/fermer car les pattes accrochaient sur la tringle), et de petits boutons de nacre rouges. Forcément on a failli repartir bredouille car on ne trouvait pas notre voilage blanc.
Une fois le graal trouvé, me voilà à mesurer, couper, assembler (le tout sur plusieurs semaines vu que je n'arrivais à me trouver du temps que les we). Le principe : un rideau en voilage blanc avec une bande rouge en haut, des pattes blanches passant sur la bande rouge et comme finition, un bouton de nacre rouge sur chaque patte.
Quand, avec un grand soupir de ravissement et de fierté, je montre mon oeuvre assemblée (pas passée à la machine hein, juste surfilée et/ou avec des épingles), Chériii émet un "Mouais... je suis pas sûr en fait..." -_-'
Après pourparler, avis d'un jury..., on tente avec une bande rouge plus petite (10 cm). Et je couds le tout ! Après pose, tout le monde est content ! Le rideau nous plait bien et la bande rouge donne un peu de peps. (et les petites bandes de nylon découvertes pour faire glisser les pattes sur la tringle sont efficaces !)

Qu'en pensez-vous ?