Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Sautoir et bracelets en perles FIMO

Sautoir Fimo Dans le même esprit que le collier en perles FIMO, voici la version sautoir double.

J'ai fait en même temps 3 bracelets tous simples avec le reste des perles.


Bracelet Fimo

Bracelet fimoJ'aurai mis le temps pour le prendre en photo, mais voilà enfin le bracelet coordonné au collier que j'ai réalisé dernièrement.
Donc les perles sont en FIMO. Le plus dur a été de retrouver la couleur utilisée pour le collier. Et comme j'étais passée par pas mal de stade pour ce collier, ce ne fut pas une mince affaire. Et oui, pour récapituler, j'avais voulu tenter une imitation bois, mais comme ça ne rendait pas bien, j'avais malaxé, malaxé, malaxé jusqu'à obtenir un marron foncé plus uniforme, mais avec quand même des nuances. Ben pas facile de refaire tout ça ! Mais bon, ça va à peu près.
Là où je suis un peu déçue, c'est qu'on voit des traces de doigts... Je me soupçonne d'avoir été un peu trop impatiente pour le monter, et que le vernis n'était pas tout à fait sec... :( Bref, me voilà parée pour cet été !! (oui parce que l'hiver, avec des manches longues, ce bracelet n'est pas vraiment mis en valeur...)


Perles marbrées

Voici un petit tuto pour faire des perles marbrées. J'ai travaillé ici avec 2 tons de bleu et du blanc.

Perles marbrées - étape 1
Etape 1 :
Faire 3 boudins de pâtes de couleurs différentes.
Les torsader.

 


Perles marbrées - étape 2
Etape 2 :
On obtient donc un gros boudin.
Le plier en 2 et torsader à nouveau.

 


Perles marbrées - étape 3
Etape 3 :
Recommencer l'opération avec le boudin ainsi obtenu.

 

 


Perles marbrées - étape 4
Etape 4 :
Le boudin est court et pas encore uniforme.
L'étirer suffisamment pour le plier en 2 puis en 4, et le torsader encore, jusqu'à obtenir un boudin s'approchant de la photo ci-contre.

 


Perles marbrées - étape 5
Etape 5 :
Rapprocher les 2 bouts du boudin et le rouler sous la main pour obtenir de fines marbrures et un boudin lisse et uniforme.
On peut ensuite l'étirer et le travailler à sa guise, selon son but !

(Pour plus de détails, se référer à ce tuto, je n'ai pas encore l'habitude de prendre des photos régulièrement quand je travaille ;))

Quelques une des perles obtenues :

Perles marbrées
Et les exemples d'utilisation :

Perles marbrées (exemple)Petite touche en plus dans la salle de bain


 

 

Marque-pagesEt un nouveau marque-page.
J'ai travaillé un peu plus la pâte pour obtenir moins de contrastes, plus de bleus que de blancs. Les perles sont donc moins marquées, plus foncées. Et le gros du marque-page est réalisé avec le reste de pâte.

Marque-page et porte-revues

Porte-revues v2Et comme il me restait un peu de pâte utilisée pour les perles du collier, j'ai réalisé un marque-pages pour redonner un coup de neuf au porte-revues que j'avais réalisé il y a quelque temps : certaines lettres s'étaient cassées.

Pour avoir un esprit brouillon, j'ai essayé de garder la plus de nuances possibles dans la plaque de pâte (pas facile vu que j'avais pas mal malaxé la pâte pour faire mes perles). J'ai versé des gouttes de vernis sur cette plaque avant de peindre les lettres (à l'acrylique blanche) (et faire tomber également quelques gouttes de peinture). Et une autre couche de vernis.

J'aime assez le résultat final !


Collier en perles fimo

Collier en perles FimoQuelques perles fimo, un cordon en coton marron, un fermoir et voilà le résultat.

J'ai fabriqué les perles en mélangeant plusieurs teintes de marron et du noir. Au départ, j'ai voulu réaliser des perles imitation bois en suivant ce tuto. Mais j'ai trouvé le résultat trop marqué pour des perles. J'ai donc remélangé tout ça, pour obtenir une pâte assez foncée, mais nuancée (si si, faut regarder de près, mais les perles ne sont pas uniformes :)). Ensuite, au four 25 min, un petit coup de vernis, et il reste plus qu'à assembler !

Je pense tenter le bracelet assorti. Le plus dur va être de retrouver la couleur...


Gri-gri en fimo

Sac marronGri-Gri marronJ'ai eu dernièrement un joli cadeau chez Somewhere : un sac en velours côtelé marron que je trouve fort à mon goût. Et du coup, j'ai envie de le personnaliser un peu ce sac ! Voici donc une 1ère touche : un petit gri-gri réalisé avec des perles en fimo.
J'ai testé une nouvelle technique découverte sur un site dédié à la pâte fimo mais dont je n'arrive pas à retrouver l'adresse.
En gros, j'ai modelé des perles que j'ai striées de manière plus ou moins marquée avec la lame d'un couteau. Petit passage au four pour la cuisson. Une fois les perles refroidies, je les ai badigeonnées de peinture acrylique blanche, en insistant bien dans les entailles. Pause pour leur laisser le temps de sécher (l'avantage de l'acrylique, c'est que ça sèche vite !). Je les ai ensuite passées sous l'eau pour enlever le surplus de peinture, en grattant légèrement. Une petite touche de vernis et voilà le résultat :

Gri-Gri marron - détail
A venir :

  • une poche intérieure pour portable (il n'a qu'une poche zippée pas très pratique pour y mettre son téléphone portable)
  • un attache-clés (histoire qu'elles ne se baladent pas dans le sac, et que je sois obligée de vider le sac sur le palier de la porte pour les retrouver)

J'ai une idée très précise pour l'attache-clés.
Par contre, je suis plus indécise sur la poche pour le portable.... Affaires à suivre !


Le porte-clés, 3ème version

Et oui grande insatisfaite que je suis (en ce qui concerne ce que je dessine/crée/modèle, pas dans tous les domaines non plus hein ?!), j'ai recommencé mon porte-clés ! Ca faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête... mais je ne savais vraiment pas quoi faire. Je voulais garder le disque pour cette nouvelle version, j'avais fait des petits croquis tout bien comme il faut, mais en passant à l'étape réalisation, ça ne m'a pas plu du tout. Du coup j'ai retourné la chose dans tous les sens...pour arriver à ça :
Porte-clés
Et finalement, plus de disque en argent. Mais j'ai déjà une autre idée pour lui :)

En ce qui concerne la réalisation : des perles en fimo et des cordons de coton ciré/cuir. Pour les perles, je suis partie de 2 canes : une à dominante blanche avec un petit dessin réalisé en bleu à l'intérieur, l'autre à dominante bleue formée de spaghettis bleus et blancs.
Pour confectionner les perles, j'ai coupé des tronçons épais que j'ai roulés en boule. Normalement, on fait une boule avec de la pâte à part, et on découpe de fins tronçons qu'on colle sur la perle, mais j'étais un peu à court de pâte. En tout cas, je suis bien contente du résultat ! (oui oui, pas insatisfaite)

Après, reste à voir si le porte-clés en lui même va continuer me plaire assez longtemps :) Au pire, comme j'aime beaucoup les perles, ce sera juste l'assemblage qui changera.


...Et un marque-page aussi !

Marque-pagesJ'ai oublié de parler de mon marque-pages entre toutes mes boîtes de ce week-end !
Comme j'étais dans la Fimo avec mes lettres, j'ai voulu tester au passage un marque-pages en Fimo. Il est un peu moins foncé que sur la photo. Vous pourrez aussi remarquer le motif identique à ma bannière :). Bon, je suis un peu déçue (ce qui veut dire que je risque de le recommencer la prochaine fois que j'ai l'occasion de sortir les pâtes du placard), parce qu'il y a des petits ratés pour le motif justement. Des traces du couteau, un manque de précision qui fait un peu brouillon par endroit...
Du coup, il y a de fortes chances qu'il y ait un 2ème essai !


Lutin en Fimo pour porte-photo

LutinJ'y pensais depuis un petit moment déjà, j'ai enfin pu le faire !! J'ai mis un moment pour trouver de tous petits pots en terre cuite... jusqu'à ce que j'y pense plus et tombe dessus... à carrefour !!
Bref, voici un petit lutin qui aura la lourde tâche de tenir une petite carte pour féliciter des amis qui se marrient (d'où un coeur, la couleur rouge...)
Côté réalisation, nous avons comme matières premières de la pâte fimo, du fil de fer (de plus ou moins grosse épaisseur) et le fameux pot en terre cuite.
J'ai comblé le pot avec une boule de papier aluminium histoire de le lester un peu (un peu, parce que le papier alu, c'est pas ce qui pèse le plus lourd), et aussi pour pouvoir piquer le fil de fer et qu'il reste en place.
Maintenant, je me demande juste si je peins le pot en rouge et blanc ou pas...par exemple, le bord en blanc, le reste en rouge, ou l'inverse...

En tout cas, celui-ci est le premier d'une série, parce que je le trouve plutôt réussi et que d'autres idées de décor me viennent !!


Ready for the trip !

MoutonEt voilà, le mouton est fin prêt à partir : moyen de transport trouvé (une boîte en carton repeinte par mes soins pour éviter le côté tristounet du marron-carton), billet acheté, il peut enfin voyager !


- page 1 de 2