Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Urne Mariage

Urne MariageDe la patience a été nécessaire pour réaliser cette urne pour le mariage de ma cousine...


Suspension "Ma famille"

Suspension (détail étoiles)Une planche en bois, du fil, des étoiles en feutrine, des petites pinces en bois, des perles, des punaises, des petites pastilles en fimo au nom de chaque membre de la famille et surtout des photos que la puce peut contempler à chaque changement de couche :)

Suspension


Petits papillons...

PapillonsOn continue la décoration de la chambre de la puce. J'ai créé quelques papillons pour orner ses rideaux de fils blancs.

Les ailes des papillons sont faites à partir de papiers de couleur et de fibres de soie. Le corps est en fimo, monté sur une épingle à nourrice.


Papillons (détails)


Home déco

Home decoUne autre commande pour ce tableau, toujours dans des tons naturels.


Home déco marron & turquoise

Home deco marron & turquoise Cette fois, voici un ensemble de cadres, peints à l'acrylique, dans les tons marron & turquoise...


Home déco

Home decoUn autre tableau home deco, dans le même esprit que le 1er, pour orner d'autres murs que les miens !


Home déco

Home décoUn petit tableau dans les couleurs de mon salon, pour continuer à décorer un peu les murs.

Sur un chassis en coton, j'ai peint 2 bandes couleur gris galet. Le cordon en suédine maintient le tube à essai. Les perles et le bouton ont été réalisés à partir d'une cane fleur en fimo. Déco réalisée en une petite heure. :)
Je me suis inspirée d'une décoration vue chez Maisons du monde sur laquelle j'avais flashée, mais qui n'était pas dans ces tons là.

Home déco (détail)


Mission du week-end : réaliser une guirlande lumineuse !

Matériel :

  • une guirlande lumineuse
  • du papier polyphane transparent (pour une guirlande tout à fait sécurisée)
  • du papier de soie de couleur
  • du fil / des petits clips pour fermer les cônes

Etape 1 :

Découper les abats-jours dans le papier polyphane. Pour ma part, j'ai utilisé le gabarit ci-contre pour avoir de petits cônes. Je me suis inspirée de ce patron trouvé sur le site www.creaclic.ch. Normalement ce gabarit se ferme autour de l'ampoule par pliage, mais le papier polyphane que j'ai utilisé étant trop rigide pour la taille de mes cônes, j'ai modifié un peu la forme et opté pour une fermeture par quelques points de couture. Mais on peut utiliser des petits clips spécialement faits pour ça.

Etape 2 :

Découper le papier de soie de la même forme que les abats-jours, avec un peu de marge pour un petit rabat. Coller le papier de soie sur l'abat-jour.


Etape 3 :

Enrouler l'abat-jour autour de l'ampoule et fermer le cône avec du fil / des attaches-parisiennes colorées / des clips...




Et voilà le résultat !

 

 


Des boîtes, des boîtes, des boîtes...

ou plus exactement un porte-revues, une boîte pour ranger toutes les affaires du chat, et une petite boîte à bijoux.

   

Le porte-revues et la boîte pour le chat ont été réalisées à partir de carton et de boîte à chaussures. Je les ai recouvertes de papier à l'aide de vernis-colle. Par contre, j'ai utilisé du papier assez épais, car j'ai eu le coup de coeur, je n'ai pas trouvé de papier décopatch qui me plaisait. Du coup ça a été un peu plus galère pour recouvrir les boîtes. Mais je suis contente du résultat.
Pour finir le tout avec une petite touche sympa, j'ai modelé et collé des lettres en Fimo (des fois qu'on sache pas à quoi servent ces boîtes )

La petite boîte à bijoux est, elle, une simple boîte en carton, peinte par mes soins. J'y rajouterai peut-être quelques décorations (fimo ou peinture). Je cherche des idées pour le moment.


Décoration de cadre ("Brouillon")

CadrePour finir de combler le vide de nos murs blancs du salon, nous voulions accrocher 2-3 petits cadres carrés avec des photos de fleurs dedans (on sait pile quoi mettre dedans, reste qu'à trouver les cadres...et c'est le plus dur : trop petits, trop grands, bords trop minces...)
Bref, on aimerait donc trouver des cadres plutôt couleur wengé (histoire de coller au reste du salon) et, histoire de continuer à mettre quelques touches de rouge un peu partout, je voudrais peindre sur ces cadres une fois en notre possession, des petites fleurs style fleurs d'hibiscus.

Je me suis donc entraînée sur un vieux cadre qui traînait au fond d'un placard depuis un moment (trop grand, trop rectangulaire...donc pas ce qu'on cherche, d'où le placard)

Chériiiii a validé mon test... j'attends donc avec impatience de tomber sur LES cadres tant convoités !!!

Cadre

PS : J'ai collé une jolie petite photo des primevères du jardin de Maman au milieu du cadre, histoire de ne pas le montrer tout vide et tout tristounet (déjà qu'il sort de son placard...)

PS2 : Maintenant faut imaginer le même motif, même couleur (je pense), mais sur un cadre wengé (et carré)... c'est joli non ?


- page 1 de 2